La solution forme
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25 cours collectifs par semaine avec coach :

Energie Club est affilié LesMills :

Yoga et Pilates :

   Les cours qui font du bien

C'est un des axes forts du club. Tous les cours sont animés par des coachs qualifiés, afin de vous aider à progresser dans votre pratique sportive. Les cours et les chorégraphies évoluent régulièrement et sont accessibles aux débutants comme aux confirmés.
Vous retrouvez les grands classiques des cours LesMills comme le Body Combat, le CXWORX ou le Body
Step.
Le biking, la Zumba, le Kudurofit sont aussi présents au club.
Nous tenons compte de l'évolution des pratiques sportives et du besoin grandissant de bien-être de nos adhérents. C'est pour cela que nous avons augmenté le nombre de cours de Pilates et de Yoga.





Les groupes d'activités

 




 

Définition et bénéfices des programmes


Programme

Description

Bénéfices

ATTACK

  • Un cours de fitness plein d’énergie et de mouvements athlétiques.
  • Un corps tonique, sculpté.
  • Une bonne coordination et de l’agilité.
 

BODY COMBAT

  • Entrainement inspiré des arts martiaux fort en énergie.
  • S’amuser et apprendre comment frapper avec les poings et les pieds
  • Destructions des calories.
  • Renforcement du dos, des abdos et des jambes.
  • Développe la confiance en soi et la coordination.
 

BODY STEP

  • Entrainement cardio. Programme très athlétique avec des burpees et des pompes.
  • Améliore la condition physique et la coordination.
  • Des fesses et des jambes toniques et sculptées.

 

BIKING

  • Entrainement d’endurance très diversifié sur des vélos disposés comme dans un peloton de course.
  • Allié de la perte de poids.
  • Amélioration du système cardio respiratoire.
  • Sans impact sur le dos et les genoux, conseillé dans les programmes de réathlétisation.

 PUMP

  • Un cours avec charge pour absolument tout le monde.
  • Encouragements, motivation, super musique vous aideront à aller plus loin que si vous vous entrainiez seul !
  • Un corps avec des muscles toniques.
  • On améliore sa force musculaire.


CX WORK

  • Entrainement avec des élastiques de résistance (tubbing).
  • Exercices à poids de corps comme des crunches et des planches.
  • Un centre de corps plus fort en seulement 30 minutes.
  • Travail des muscles du dos, des abdos et du plancher pelvien, des cuisses et des fessiers.


CROSS-TRAINING

  • Entrainement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant ainsi d’améliorer la performance globale.

  • Améliore le travail cardiovasculaire, l’endurance et la résistance.
  • Perdre de la graisse et se muscler.

 YOGA VINYASA

  • Enchainement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.
  • L’enchainement consiste à exécuter une série de posture dans un ordre bien précis.
  • Le yoga vinyasa est adaptable aux besoins de chacun.
  • Améliore la respiration, la concentration, la souplesse et le bien-être.


PILATES

  • Méthode de renforcement musculaire basée sur 8 principes et des exercices codifiés permettant une multitude de mouvements. Le pilates se pratique avec un tapis ou du matériel spécifique.
  • Développement et renforcement des muscles profonds.
  • Amélioration de la posture, de la souplesse et des performances sportives.
  • Affine la silhouette.
  • Pour un ventre plat.
  • Améliore les performances sportives.
  •   Équilibre musculaire, assouplissements articulaires.



 ZUMBA

  • Entrainement physique complet aillant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire équilibre et flexibilité, un regain d’énergie.
  • S’amuser et apprendre à danser, développements du cardio, bruler  les graisses et maigrir
  • Garder la forme


 KUDUROFIT

  • Un cours cardio ou on travaille tous les groupes musculaires en s’initiant aux bases de la danse en toute liberté.
  • On danse et on transpire en s’amusant sur des musiques variées.
  • On apprend quelques pas de danse simple pour réaliser une petite chorégraphie.