Mon club forme
et bien-être à Melun
19, Boulevard Chamblain
77000 MELUN

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Activités



40 cours collectifs par semaine


Pilates


Yoga


Cardio-Training


Haute intensite


Danse







40 cours collectifs par semaine :

Energie Club est affilié LesMills :

Yoga et Pilates :

C'est un des axes forts du club. Tous les cours sont animés par des coachs qualifiés, afin de vous aider à progresser dans votre pratique sportive. Les cours et les chorégraphies évoluent régulièrement et sont accessibles aux débutants comme aux confirmés.
Vous retrouvez les grands classiques des cours LesMills comme le BodyPump, Body Combat, Body Attack, le CXWORX. Et aussi le BodyStep, et le GRIT.

Le biking, la Zumba, le D'jam, le TRX sont aussi présents au club.
Nous tenons compte de l'évolution des pratiques sportives et du besoin grandissant de bien-être de nos adhérents. C'est pour cela que nous avons augmenté le nombre de cours de Pilates et de Yoga.





Les groupes d'activités


Cardio-Training

Musculation

Renforcement Musculaire

Equilibre-Souplesse-

Posture-Musculation profonde

Haute Intensité

Danse

Tapis de course Appareils de musculation Yoga Vinyasa (dynamique) Cross Training Zumba
Elliptiques Banc de musculation Hatha Yoga (détente) Circuit Training Mix Dance
Rameurs Poids et Haltères Pilates GRIT D’Jam
Steppers Body Pump Stretching
Fit’Dancing
Body Attack CXWORK


Body Step TRX


Body Combat



Biking






 

Définition et bénéfices des programmes


Programme

Description

Bénéfices

BODY ATTACK

  • Un cours de fitness plein d’énergie et de mouvements athlétiques.
  • Un corps tonique, sculpté.
  • Une bonne coordination et de l’agilité.
 

BODY COMBAT

  • Entrainement inspiré des arts martiaux fort en énergie.
  • S’amuser et apprendre comment frapper avec les poings et les pieds
  • Destructions des calories.
  • Renforcement du dos, des abdos et des jambes.
  • Développe la confiance en soi et la coordination.
 

BODY STEP

  • Entrainement cardio. Programme très athlétique avec des burpees et des pompes.
  • Améliore la condition physique et la coordination.
  • Des fesses et des jambes toniques et sculptées.

 

BIKING

  • Entrainement d’endurance très diversifié sur des vélos disposés comme dans un peloton de course.
  • Allié de la perte de poids.
  • Amélioration du système cardio respiratoire.
  • Sans impact sur le dos et les genoux, conseillé dans les programmes de réathlétisation.

BODY PUMP

  • Un cours avec charge pour absolument tout le monde.
  • Encouragements, motivation, super musique vous aideront à aller plus loin que si vous vous entrainiez seul !
  • Un corps avec des muscles toniques.
  • On améliore sa force musculaire.

TRX

 
  • Entrainement qui utilise la gravité et le poids du corps pour effectuer des centaines d’exercices.
  • Offre un entrainement rapide qui sollicite tout le corps.
  • Aide à bâtir une puissante ceinture abdominale.
  • Augmente l’endurance musculaire.

CX WORK

  • Entrainement avec des élastiques de résistance (tubbing).
  • Exercices à poids de corps comme des crunches et des planches.
  • Un centre de corps plus fort en seulement 30 minutes.
  • Travail des muscles du dos, des abdos et du plancher pelvien, des cuisses et des fessiers.

GRIT

  • GRIT Streng : Exercices avec poids du corps, barre et poids libres.
  • GRIT Plyo : Entrainement d’agilité explosive.
  • GRIT Cardio : Exercices avec poids du corps avec focus sur la vitesse et l’intensité.
  • GRIT Streng : donne un corps tonique et incroyablement sculpté.

  • GRIT Plyo : un corps fin et athlétique.

  • GRIT Cardio : Aide à la perte de poids. Une amélioration de ses capacités cardiovasculaires.

CROSS-TRAINING

  • Entrainement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant ainsi d’améliorer la performance globale.

  • Améliore le travail cardiovasculaire, l’endurance et la résistance.
  • Perdre de la graisse et se muscler.

 YOGA VINYASA

  • Enchainement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration.
  • L’enchainement consiste à exécuter une série de posture dans un ordre bien précis.
  • Le yoga vinyasa est adaptable aux besoins de chacun.
  • Améliore la respiration, la concentration, la souplesse et le bien-être.

HATHA YOGA

  • Enseignement de la respiration, des exercices physiques et postures, de la relaxation, visant à assouplir, détendre et renforcer le corps.
  • D’avantage de souplesse, un squelette et des articulations renforcés et la disparition des problèmes de dos.
  • D’avantage de concentration, une mémorisation améliorée, un esprit plus clair.
  • Une meilleure gestion du stress, moins d’anxiété et une meilleure qualité de sommeil.

PILATES

  • Méthode de renforcement musculaire basée sur 8 principes et des exercices codifiés permettant une multitude de mouvements. Le pilates se pratique avec un tapis ou du matériel spécifique.
  • Développement et renforcement des muscles profonds.
  • Amélioration de la posture, de la souplesse et des performances sportives.
  • Affine la silhouette.
  • Pour un ventre plat.
  • Améliore les performances sportives.
  •   Équilibre musculaire, assouplissements articulaires.

STRETCHING

  • Mouvements d’assouplissement et de décontraction des groupes musculaires.
  • Pour un corps délié et souple.
  • Une silhouette gracieuse.
  • Des muscles assouplis.

 ZUMBA

  • Entrainement physique complet aillant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire équilibre et flexibilité, un regain d’énergie.
  • S’amuser et apprendre à danser, développements du cardio, bruler  les graisses et maigrir
  • Garder la forme

MIX DANCE

  • Entrainement rythmé par des musiques actuelles.
  • On mélange des styles musicaux et on s’amuse sur des enchaînements dansés.

 D’JAM

  • Un cours cardio ou on travaille tous les groupes musculaires en s’initiant aux bases de la danse en toute liberté.
  • On danse et on transpire en s’amusant sur des musiques variées.
  • On apprend quelques pas de danse simple pour réaliser une petite chorégraphie.